• samedi, décembre 14, 2024

 

Chers clients,

Nous vous écrivons ce message vous pour vous notifier que certains utilisateurs malveillants utilisent l'identité de membres de notre équipe pour envoyer des mails au sujet de factures ou de moyens de paiement.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre équipe ne vous demandera jamais d'informations de paiement par mail ou téléphone. Les données bancaires sont chiffrées et collectées seulement de manière automatique via notre espace client lorsque vous passez commande ou régler une facture en ligne. Nous n'avons pas accès aux données bancaires complètes.

Aussi, tous nos mails sont envoyés depuis des adresses @brocloud.fr et aucune autre. Toutefois, il est possible d'usurper des adresses mail. Pour cette raison, si certains mails vous invitant à cliquer sur un lien pour régler une facture ou entrer vos informations bancaires vous sont envoyés, veuillez d'abord les examiner (nous ne vous demanderons jamais des informations sensibles par retour de mail), puis, s'il y a un lien cliquable, survoler le lien pour vérifier qu'il conduit bien vers l'espace client Brocloud à cette adresse : client.brocloud.fr. Nous n'utilisons aucune autre adresse URL pour la facturation.

 

Quelques exemples

Exemple de site frauduleux :
Seul site officiel Brocloud pour la facturation :

Voici la liste des noms de domaines officiels de Brocloud :

  • brocloud.fr
  • client.brocloud.fr
  • brocloud.group
  • webmail.brocld.fr

Les autres noms de domaines ou sous-domaines (notamment en .brocld.fr) ne sont pas officiels.

 

En cas de doute

Veuillez prendre contact avec notre équipe soit par mail (hello@brocloud.fr), par ticket de support (client.brocloud.fr), ou par téléphone au +33 2 85 52 00 52 (appel non surtaxé).

Ne cliquez jamais sur un lien suspect, n'entrez pas vos informations bancaires ou vos identifiants lorsque vous avez le moindre doute.

 

Merci pour votre vigilance.

L'équipe Brocloud